2016 by Technic'eau 

Le local technique de la piscine

Le LOCAL TECHNIQUE est un local fermé qui abrite vos équipements de filtration de l’eau. Il est construit à proximité de la piscine et constitue un lieu de rangement irremplaçable.

Le LOCAL TECHNIQUE : indispensable pour ranger vos équipements

Pour le bon fonctionnement de votre piscine et pour un traitement de l’eau efficace, différents équipements sont nécessaires, comme la pompe et le filtre de piscine. Ils sont stockés à l’abri et au sec, dans le local technique

.

Suivant la méthode de traitement de l’eau et les équipements de confort utilisés, le local technique peut renfermer un électrolyseur au sel, une pompe doseuse de pH ou de chlore, un chauffage de piscine... et tous les produits d’entretien de l’eau.

Les bâches de piscine et autres jeux de piscine trouvent également leur place dans le local technique, suivant ses dimensions. Votre local technique doit dans tous les cas être assez grand pour vous permettre de manipuler vos équipements, et de les réparer si besoin (changement de filtrefuite d’eau...).

Le pool house sert parfois de local technique, mais on peut aussi y installer une cuisine, une douche de piscine, etc. Le pool house devient un véritable lieu de vie à côté de la piscine

Installation du local technique

L’installation du local technique se fait en même temps que la construction de la piscine. Le local technique peut être hors-sol, semi-enterré ou enterré. Il convient de réfléchir à la fois aux questions esthétiques et pratiques que suscite ce choix : si votre local technique est enterré, il est plus facilement inondable.

Le local technique ne doit pas être trop éloigné du bassin : l’efficacité de votre pompe de piscine en dépend. De plus, il vaut mieux simplifier l’accès au local technique.

La filtration

La FILTRATION est le cœur même de votre piscine. Pour vous garantir une eau de qualité il existe des moyens efficaces qui vous permettrons également des économies d'eau et de produits chimiques. C'est ainsi que nous vous proposons la mise en place d'un électrolyseur au sel ainsi qu'un régulateur de PH grâce auxquels maintenir une eau équilibrée sera un jeu d'enfant. Et pour filtrer efficacement cette eau, penser à renouveler le sable classique de votre filtre à sable par un nouveau média filtrant a base de granulés de verre recyclé et poli.

fILTRE HAUT RENDEMENT

Ce filtre, plus haut qu’un filtre standard, permet une très haute finesse de filtration (meilleur rendement et efficacité accrue). La vitesse de passage de l’eau est plus lente, ce qui permet d’éliminer plus de particules. Il a été élaboré en version Glass Média qui permet une microfiltration inférieure à 5 microns.

Traitement automatique de l'eau

ELECTROLYSEUR EVERSALT PERFECT

Pratique :

  • Utilisation intuitive et conviviale

  • Ecran rétroéclairé (8 langues disponibles)

  • Nettoyage automatique de la cellule par inversion de polarité

  • Vase de cellule transparent avec électrode anticorrosion

Adaptable

  • Niveau de production réglable de 10 à 100%

  • Durée d’inversion de polarité réglable en fonction de la dureté de l’eau

  • Mode volet

  • Mode turbo pour adapter la production à une sur fréquentation temporaire on chloration choc

  • Mode 24/24 ou sleep (programmer l’arrêt anticipé de l’électrolyseur

 

Simple

  • Des cellules à longue durée de vie

  • Sécurité manque d’eau

  • Compatible conditions extrêmes : température dans le local technique jusqu’à 60°C et 80% d’humidité

 

Garantie 3 ans Fabrication Française

STER-PH

L'acidité de l'eau d'une piscine (pH) est un paramètre qui conditionne l'efficacité des traitements de l'eau et le confort des 
baigneurs. 
Le Stér-pH est un analyseur-régulateur pH qui pilote le dosage d'un correcteur pH 
moins. 
Le pH de votre bassin est ainsi maîtrisé avec précision en toute simplicité.